Le logo de la marque Apple est connu de tous : une pomme croquée ! Il est donc facile de reconnaître les produits Apple à travers le logo de la marque. La révolution qu’ont connue les produits de Apple a été marquée par la naissance et la commercialisation aux États-Unis du tout premier iPhone (iPhone EDGE ou iPhone 2G) sorti le 29 juin 2007, préalablement présenté et annoncé par Steve Jobs le 9 janvier 2007, le très célèbre ancien PDG de Apple. Les produits d’Apple ont donc été plus connus à travers Steve Jobs qui créa le premier ordinateur de la marque Apple appelé le Macintosh. C’est donc à travers le design et l’évolution des iPhones et des Macintosh et biens d’autres articles plus tard de la marque Apple que la marque a connu un essor certain et croissant. Qu’est-ce qui fait donc de Apple le pionnier du design high-tech ?
Pourquoi Apple est le pionnier du design high-tech ?
Mis à part le logo de Apple, c’est le design de ses produits qui sert à l’identifier, le qualifier et l’apprécier. Apple a mis le gros lot dans le design de chaque produit qu’il commercialise. On adore Apple rien que pour le design qu’on peut qualifier de high-tech. Prenons par exemple l’iPhone. En quoi est-il différent d’un Android ?
C’est le matériel et le modèle qui différencient l’iPhone d’un Android. Déjà le matériel est l’une des différences les plus évidentes. Et chaque modèle d’iPhone est révolutionnaire. Apple est le seul fabricant d’iPhones et son système d’exploitation (iOS) est unique en son genre. Il fait partie des premiers fabricants à avoir créé et installé l’Intelligence Artificielle (IAR) sur ses appareils.
Apple est le pionnier du design high-tech car du modèle au compte iCloud lié au système d’exploitation et des mises à jour des appareils fabriqués, il est unique et innovant. De plus, tous les appareils fabriqués par Apple sont connectés entre eux et forment donc un système. C’est du high-tech ! Apple a toujours su intégrer au fil des années de nouvelles données, des profils digitaux en temps réel en tenant compte des contraintes industrielles et de la mondialisation. Chez Apple, le design est de mise car il est placé haut dans l’entreprise. Il a un impact très fort pour les consommateurs. Le design électronique des appareils fabriqués par Apple est une marque de distinction et de différenciation de ce dernier. Depuis 2007 à 2019, Apple n’a cessé d’étonner ses consommateurs et le monde entier.
Le design : la marque de fabrique des produits Apple
Les consommateurs se demandent : est-ce que ce n’est pas possible que mon téléphone soit plus léger ? Puis-je connecter mon téléphone à mes appareils électroménagers ? Pendant que les utilisateurs désirent en avoir plus, l’équipe de conception des produits Apple répond stratégiquement et efficacement à leurs besoins. Mieux encore, Apple surprend ses consommateurs à chaque produit qu’il commercialise ! Le design d’Apple lui permet de répondre efficacement à la demande croissante de ses consommateurs. Il offre des solutions brillantes et innovantes non seulement sur l’aspect de ses produits, mais également sur l’utilisation des applications qui facilitent grandement la vie des consommateurs.
En partant des iPhones, iPads, Apple Watchs, Macintosh, iPods et accessoires pour ses appareils, Apple se démarque. Il est incontestablement le pionnier du design High-tech. La particularité des iPhones chez Apple est qu’ils sont de plus en plus légers.